Yamaha YBR 125 Street Tracker

Catégories Work in progress
Yamaha YBR Street Tracker in the woods

Premier projet de customisation de Landwood, la Yamaha YBR 125 Street Tracker est un petit véhicule des villes et des petites départementales.

Yamaha YBR Street-Tracker vintage

Le projet est encore en cours de réalisation, les photos actuelles sont celles prises à différents moments de la conception. Un shooting photo spécial sera réalisé une fois l’engin finalisé.

Yamaha YBR Street Tracker in the woods

Leovince GP Cobra on the Yamaha YBR Street Tracker

Yamaha YBR Street Tracker : work in progress

Modifications effectuées :

  • Guidon flat bar noir mat
  • garde-boue avant de Honda CR noir mat
  • Ceinture en cuir sur le réservoir
  • poignées marrons translucides
  • Rétroviseurs embout de guidon noirs mat
  • caches latéraux percés + grille métal noirs mat
  • Garde-boue arrière noir mat + feu arrière cafe + clignotants

Modifications en cours ou à venir :

  • Selle mono perso en cuir sur base skateboard
  • bande thermique pour l’échappement

34 commentaires sur “Yamaha YBR 125 Street Tracker

    1. Thx ! I took off the original rear fender to replace by the front fender. Then I made two holes on the new rear fender sides to attach the indicators.

  1. Many thanks.

    Im going to get a renthal flat bar soon. you didnt need risers or anything?

    And was it simple to get the front fender on the back? straight swap or did you have to modify anything?

    I hope you dont mind me asking?

    1. No problem, I’m glad you pay interest to my little project.
      I didn’t need risers. But I think if you want the front of your bike lower, you’ll need it.
      For the fender, it’s not really difficult but you need to think of a way to fix it. In my case, I just drilled holes in the bike frame, the fender and fixed it with nuts, etc… Just be carefull of the vibrations, make sure the fender won’t move on road.

  2. Sounds good.
    Ok last question I promise.

    The luggage rack. The indicators are attached to this. and look welded on. How do you detatch them so I can mount to new fender?

    As you can tell im not mechanical and have limited resources! Ive worked out how to remove the seat and rack. Just the indicators now!

    Feel free to email me so.

  3. Yeh it looked tricky. But I bought some arrowhead indicators that I prefer the look of. Should be doing the handlebars this week so very excited. Luckily I have a friend who is a fabricator with a full workshop. So this will help with any more severe issues. I’m so excited and would love to send you work in progress images if you are interested. Thanks so much for your help, you’ve been a real inspiration on this amazing little project, its a ride that deserves to look a bit better. Apart from the « L » plates!!!

  4. Cool, ill get some after I clean it!! Nice new pics by the way.

    I changed the bars. it was a success! but now its revs in idle when i turn full right! maybe the cables are pinching somewhere. So ill need to look at that.

    Lots of slack after lowering so much.

    1. Hi, would you please post some pics. I have a 2006 that I am planning on turning into a cafe racer. Please post or tell me where to go. Thanks, JJ.

  5. Bonjour,

    Je viens de voir avec bonheur que je ne suis pas le seul à avoir eu l’envie de « retroiser » cette fameuse YBR custom. Merci pour les photos et le résultat qui me donne de sacrés belles idées…
    Une petite question en ce qui concerne le garde boue arrière, quels ont été les bases pour arriver à ce résultat épuré? De même pour le pot j’aimerai pouvoir m’en servir de base pour mon projet (et partager les photos bien sur).

    Merci de ce partage!

    1. Merci pour les avis positifs. Pour le garde-boue arrière, j’ai enlevé celui d’origine qui était assez imposant. Je l’ai remplacé par le garde-boue avant que j’ai vissé au cadre (après perforation de ce dernier).
      J’ai installé un phare Texas et les clignotants d’origine dessus.
      Pour la fixation de plaque, j’ai récupéré une pièce issue d’un support de top-case et je l’ai vissée au garde boue.
      Le pot d’échappement est une ligne de compétition faite pour les YBR. C’est un Leovince Cobra GP que j’ai acheté sur ebay. Pas de modifications à apporter, il remplace purement et simplement celui d’origine pour un bruit proche d’une petite KTM.

    1. Je ne me rappelle plus si j’avais répondu, mais au cas où… Le guidon street permet d’être un peu plus bas et donc d’avoir une position plus sportive. Associé à un saut de vent, on est plus caché et on encaisse moins le vent.

  6. Bonjour belle realisation. Je voulais savoir si niveaux modifs méca il n’y avait que le pot de modifiè il a une superbe gueule. Avez vous abaissez les suspensions et pour l’arriere seulement dépouillé ou racourci le cadre. Cette yam elle est superbe dn tous cas

    1. Hello et merci ! Effectivement, le pot est la seule modification méca. Le reste n’est que de l’épuration visuelle pour donner plus de caractère à la YBR Cruiser. Le cadre n’a pas été touché, et les suspensions sont d’origines. je les ai juste réglées pour que la moto soit plus basse lors des photos.

  7. Est ce que cela a été galere pour le changement de guidon au niveau des réajustements des commandes? Câble accélérateur , frein…

    1. Non, pas du tout. Faut juste faire gaffe à bien faire en sorte que ton maitre cylindre soit correctement positionné pour que le niveau de liquide de frein soit juste.
      Dans mon cas, j’ai fait un garde-boue avant personnalisé et je me suis passé du guide-câble qui était présent sur l’original.
      Et du coup, le câble de frein frottait contre la roue avant, ce qui a râpé la gaine… Fais aussi gaffe à ce genre de détails…

    1. Merci pour votre commentaire.
      Effectivement, les lisérés n’y sont pas. J’ai tout simplement enlevé les stickers réservoir.
      Si vous projetez de le faire, sachez que le vernis assez épais du réservoir est posé par dessus.
      Il restera donc un « creux » à la place du liséré.

  8. Bonjour Landwood, je trouve trop projet top, probablement la visite de ton blog a été décisive dans mon choix de modifier mon ybr 215 custom gris métal. Le truc c’est que je pars de 0, donc pour le moment je prends des idées et regarde pas mal de tuto/forum pour voir un peu dans quoi je me lance (problème à penser, outillage, etc). Si tu acceptais de prendre le temps de répondre j’aurais 2 questions.

    1) Pour découper le garde-boue arrière (celui que tu as pris à l’avant il me semble) comment tu as fait (je vois que tu as au moins découpé les pates de fixation latérale à la fourche avant). J’aurais d’autres trucs de carrosserie plastique à découper donc ça m’aiderait pas mal (genre les côtés plastique de ma selle que je prévois aussi de refaire en l’affinant)…
    2) Pour le réservoir tu obtiens un super rendu, j’aime beaucoup le côté épuré… Comment as-tu enlever les stickers du réservoir ? Je vois pas mal de post sur la question du vernis, tu dis notamment qu’il y en a une grosse couche… Certains parlent de décaper le reservoir pour atteindre le stickers puis le décoller au sèche cheveux une fois le vernis enlevé… obligeant alors à repeindre le tout après. C’est ce que tu as fait ?
    J’espère ne pas avoir été trop long. A plus !

    1. Salut Bubu !
      Tout d’abord, merci car ça me fait plaisir si mon blog a pu te guider sur la voie de la customisation.
      Pour le garde boue arrière, j’y suis allé à la disqueuse puis à la ponceuse à bande pour un résultat à peu près correct. Mais finalement, je suis en train de remodifier cette partie. Je vais faire une nouvelle selle de A à Z avec le cul du cadre découpé. A suivre dans les prochains articles 😉
      Pour ce qui est du réservoir, en fait, les stickers sont super simples à enlever. A la main, je l’ai fai, comme des étiquettes 🙂 . Mais le souci c’est que comme le disent les forums, il y a 3 tonnes de vernis par dessus. Du coup une fois les stickers enlevés, il reste leur empreinte en défonce sur le réservoir. On ne le voit presque pas sauf si on se concentre dessus, mais si on voulait un réservoir parfait, il faudrait passer un coup de ponçage fin pour égaliser les niveaux de vernis et en remettre une couche après…
      Voilà pour mes réponses, j’espère que ça te guidera un peu plus. Sinon, hésite pas à poser des questions. A+

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