Test du casque jet « vintage » Wyatt de Torx

Catégories Tests
Tor Wyattt blanc vue de 3/4 sans visière

Loin du budget faramineux demandé pour l’achat d’un casque des Ateliers Ruby, on peut malgré tout se faire plaisir et garder un style vintage avec les casques biker produits par Torx Helmet.

Torx Wyatt blanc sans visière
Comme vous pouvez le voir, ce casque remplit tous les critères esthétique d’un bon casque de biker. la forme bien ronde, épurée avec un minimum de fonctionnalités, rajouts, etc… On retrouve les traditionnels boutons pressions qui vous permettront de rajouter une visière, idéalement une visière bubble comme celles proposées par Bitwell ou la casquette fournie.

Dessin du logo Wyatt
Le nom du casque est joliment dessiné de chaque côté avec une police aux lettres dorées. Contrairement au logo Torx trop moderne et trop visible car posé sur le front du casque, celui-là rajoute une touche élégante au casque et peaufine l’image vintage du produit.

Attache pression pour tenir les lunettes moto
Une languette avec pression a été prévue à l’arrière du casque pour pouvoir tenir un masque ou des lunettes moto.

Le casque Wyatt avec casquette
Le casque est fourni avec une casquette que l’on fixer grâce aux 3 boutons pression. Les attaches latérales de la casquette coulissent dans le sens horizontal. On peut en déduire qu’elle peut éventuellement s’adapter sur un casque d’une autre marque. Il est bon de noter que lors d’une utilisation sans casquette, 3 pressions « libres » sont prévues.


Ce casque utilise un système de fermeture micrométrique (à languette crantée). Ce système qui ne fait pas pour le coup, très vintage a au moins l’avantage d’être très pratique en particulier pour une utilisation urbaine où on est amené à souvent enlever notre casque.

Que doit on retenir du casque Wyatt ?

Les bons points :

  • l’esthétique : un look imparable de biker
  • la casquette qui est incluse
  • les coloris : blanc, noir mat, gris pailleté, anthracite pailleté, orange pailleté et rose pailleté
  • une bonne tenue sur la tête et une bonne insonorisation
  • la qualité de fabrication : calotte en polycarbonate, assemblage correct et bonnes finitions.
  • conforme aux normes européennes. Hé oui, on peut rouler avec style et dans les normes grâce à ce casque
  • fermeture micrométrique pratique

Les reproches :

  • le logo Torx qui gâche l’esthétique
  • pas de métal ou de cuir (mais c’est aussi la raison du prix)
  • la lanière de serrage qui est trop longue
  • fermeture micrométrique qui ne fait pas très vintage

En résumé, le casque Wyatt est un excellent petit casque qui combine tous les besoins du quotidien (normes européennes, bonne protection…), le style biker qui va bien et surtout un prix serré car on peut le trouver pour moins de 60€ chez certains revendeurs. 

Les photos présentes dans cet article sont la propriété exclusive du site Landwood.fr. Pour pouvoir les utiliser, merci de me contacter

10 commentaires sur “Test du casque jet « vintage » Wyatt de Torx

  1. Super test, hyper utile, et les photos sont parfaites. Je vais me l’acheter je pense il est vachement beau en blanc ! J’adore votre site, bon boulot

  2. Je viens de l’acheter en gris pailleté. Idéal et même coloris que mon Harley Davisdon forty eight 1200. Il correspond parfaitement aux plus et moins de l’article. Super produit qui concurrence le prix faramineux des Rubis.

  3. bonjour,
    acheté chez M comme moto pour 56 balles !!!
    en orange metalflake
    super casque bien insonorisé et bien fini !!
    lanière de serrage couper car oui trop longue et le logo torx frontale cacher par un jolie Stickers donc défaut supprimé !!
    vraiment cool et pas cher !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.