Sortie du Moto Heroes : hors-série spécial Wheels & Waves 2014

Catégories Culture & medias, événements

Recueil souvenir pour les uns, élément de frustration pour ceux qui ne sont pas allés au festival Wheels and Waves édition 2014, le numéro hors-série de Moto Heroes relatant l’évènement est un must-have dans la bibliothèque du bobo adepte de mécanique vintage.

La couverture « édition spéciale » de Maxwell Paternoster plaira à certains, les autres préfèreront la photo de l’édition kiosque. Pour le reste, le magazine est à dévorer avec délectation pour sa mise en page soignée et ses photos splendides.

J’ai été très agréablement surpris de voir un portrait de Brian Bent qui a été pour moi une réelle découverte (voir article ici) lors de ce rassemblement.

L’encart dédié à Steven Burke est également plus que bienvenu tant son travail mené sur l’identité Wheels & Wave est remarquable de même que ses autres travaux.

J’ai particulièrement été scotché par les photos « in the water » de Julien Binch Binet prises lors du contest de surf : des prises de vue vertigineuses qui nous font littéralement boire la tasse.

Le reste du magazine vaut vraiment le détour : découverte du collectif Southsiders, galeries photo des différentes animations, et portraits divers et variés des participants, photographes… C’est un magnifique ouvrage à posséder dans sa bibliothèque plein de cambouis.

 

Le hors-série est donc un pur recueil complet du Wheels & Waves. Il retransmet toute l’effervescence et l’esprit de famille des participants. En revanche, pour avoir pu observer toute la tribu du W&W sillonner les rues de Biarritz à faire résonner les immeubles, je regrette qu’un reportage photo en rapport n’ait pas été mis en avant.

NDLR : Un élément qui je trouve a son importance, est la présence timide de publicité. En effet, le hors-série Moto heroes est du coup libéré de tout jugement sur le côté « plaisir de riche » que l’on peut facilement accoler au magazine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.