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Honda CB750 Seven fifty : projet « Speedmaster »

24 février 2015 / 14 / Work in progress / , ,

Suite au choix entre les 2 projets possibles de customisation de la Honda CB 750 Seven fifty, à savoir la version noire, voici le listing des éléments sélectionnés et le programme des modifications à venir.
Projet Honda CB 750 Speedmaster

Entre une version plus typée week-end balade à l’Anglaise et une orientation plus sportive et sobre, j’ai finalement opté pour la version sobre et noire. Comme le soulignait Vila dans ce commentaire, ce choix permet de conserver la ligne originale de la Seven Fifty tout en dégrossissant l’arrière qui est il faut le reconnaître bien lourdingue et disgracieux.

Il faut aussi avoué qu’après avoir beaucoup réfléchi sur la version campagne, je suis finalement tombé sur des essais de customisation de la dernière Honda CB 1100 et sur la magistrale version de Reborn Custom Motorcycles : la BlackBelt (photo ci-dessous). En gros, j’ai rapidement revu mon carnet de croquis pour pensé à une version plus noire, plus sportive.

Honda CB 750 Black Belt par Reborn Custom Motorcycle
Mais quel nom lui donner ? « Black Widow » (Veuve Noire) , « Tonnerre mécanique » , quel nom pompeux on allait bien pouvoir lui trouver. Et au détour d’un surf acharné sur Google, je suis tombé sur la photo suivante :

Montre Omega Speedmaster Dark sid of the moon

« Speedmaster », en voilà un nom qu’il est bon. De plus, l’esthétique du chronographe est à l’image du projet : noir, racé, viril avec une touche de rouge.

A voté, le projet prendra le nom de code « CB750 Speedmaster »

Les lignes directrices et esthétiques du projet ayant déjà été établies, il ne reste plus qu’à faire la liste des éléments qui viendront s’intégrer ou se substituer aux existants.

CB 750 Speedmaster : la liste de courses

Au menu on trouvera donc :

Le gros du travail

La première partie des modifications concernera les éléments déjà arrivés, à savoir : la ligne d’échappement, le phare et les clignotants, le guidon et les leviers de frein, les rétros.
Cette première volée amèneront déjà un peu plus de caractère à la lourde dame qu’est la Seven Fifty.

Dans la foulée suivront la selle et le feu arrière qui vont dépendre du travail à effectuer sur le cadre.

Enfin, l’intégration du saute-vent et du compteur arriveront en dernier.

Le projet n’est pas d’une grande complexité et ne va servir qu’à rendre hommage aux lignes d’origine de la Honda Seven Fifty, mais quoi qu’il arrive, certains auront peut-être quelques interrogations donc n’hésitez pas à poser vos questions par email ou en utilisant les commentaires ci-dessous.
Si vous souhaitez que je commente certaines étapes avec de la vidéo, des photos, même formule, faites-moi signe !

A très vite et d’ici-là, bonne route

14 commentaires sur
'Honda CB750 Seven fifty : projet « Speedmaster »'

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  1. Wax

    J’ai tellement hâte de voir ce projet se créer au fur et à mesure!!
    Bon bricolage les gars!

    Publié le 6 Mar 15 à 1 h 24 min

  2. Motoguigsy

    Wouhou !

    c’est marrant, j’avais dessiné mon projet cafra avec mon seven fifty, il ressemble comme deux goutte d’eau à la première photo :). Je ne sais pas s’il est possible de trouver la selle du CB1100 bad seeds en pièce détachée… Vous vous êtes renseigné déjà ?

    Bon courage !
    G

    Publié le 29 Mar 15 à 10 h 29 min

  3. Landwood

    Bonjour MotoGuigsy,

    Non je ne me suis pas renseigné, mais je crains le tarif assassin pour une selle « édition limitée » !! On peut le voir où votre projet cafra ? 🙂

    Publié le 6 Avr 15 à 8 h 00 min

  4. William

    Salut!!je trouve ce site super cool mais en allant sur la page d’accueil pas moyen de trouver de nouveau se projet (seven fifty) du coup pour suivre se super projet faut cliquer sur quoi? 😉

    Publié le 11 Nov 15 à 23 h 45 min

  5. Landwood

    Le projet est actuellement et malheureusement en standby. Les articles suivront petit à petit.

    Publié le 19 Nov 15 à 12 h 09 min

  6. lecalloantoine

    Bonjour je suis actuellement sur mon projet avec la meme moto et j’arrive au bout. Juste une question avec les cornets vous avez changé les gicleurs ? Si oui quel numero ? Car j’ai changé les miens et comme prevu le melange n’est plus bon. Trop d’air je sais que certains mette de la mousse dans les cornets pour compenser mais bon. A voir

    Publié le 15 Nov 15 à 14 h 42 min

  7. Landwood

    Bonjour,
    Je n’ai pas changé les cornets car le gain réel est trop peu intéressant en dehors d’évider un peu le dessous de la moto pour gagner en légèreté visuelle. Où peut-on voir votre travail, sinon ?

    Publié le 19 Nov 15 à 12 h 10 min

  8. antoine

    Bonjour, le projet est avancé ? photos ? la selle est installé ? le cadre coupé ? merci d’avance. cdlt.

    Publié le 18 Jan 16 à 15 h 35 min

  9. Boris

    Bonjour,

    Le premier dessin de votre fifty est … à tomber par terre !!
    Avez vous un facebook ou autre pour suivre ce projet ?
    Moi même fiftyste étudiant ce type de projet cela m’intéresse,

    A bientôt !

    Boris
    boris.anne.val@gmail.com

    Publié le 26 Nov 15 à 13 h 21 min

  10. Landwood

    Vous pouvez suivre toutes « mes aventures » sur Instagram ou Facebook, les liens sont dans le bandeau de bas de page. A bientôt

    Publié le 29 Mar 17 à 23 h 21 min

  11. FREDO

    BONJOUR .POUVEZ VS ME DIRE COMMENT COUPE LE CADRE

    Publié le 29 Oct 17 à 18 h 32 min

  12. Landwood

    Je l’ai coupé à la disqueuse avec un disque à tronçonner 🙂

    Publié le 7 Nov 17 à 16 h 45 min

  13. FREDO

    bonjour pouvez vous m indiquer si vs avez mit une boucle arriere plate pour la selle

    Publié le 10 Nov 17 à 10 h 41 min

  14. Landwood

    Qu’est-ce que vous appelez « boucle plate » ? J’ai fait la boucle avec un tube mais il n’y a pas de plaque metal soudée pour faire un fond si c’est ce à quoi vous pensez.

    Publié le 10 Nov 17 à 22 h 28 min

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