Nouvelle arrivée au garage : Honda CB 750 Seven Fifty

Catégories Work in progress

Le garage Landwood accueille la mythique Honda CB 750 Seven Fifty. Glorieuse moto reconnue pour sa facilité et sa fiabilité, elle sera une parfaite compagne de longues virées sinueuses et mérite un traitement de faveur.
Honda Seven Fifty avec bulle vintage

La Seven Fifty : un peu d’histoire

Héritière de la CB 750 Four, la Honda CB 750 Seven Fifty arrive sur la marché en 1991.
Conçue sur la base moteur de la Honda CBX 750, elle perd en revanche son caractère moteur en passant de 90cv à 73cv. Mais cette perte de vigueur n’entache en rien le succès de la Seven Fifty qui était destinée avant tout à un usage polyvalent synonyme de facilité et de fiabilité.

En dehors de la peinture moteur et des jantes qui passe au noir en 1996, la Honda Seven Fifty n’a pas changé d’un pouce durant toute sa carrière qui s’acheva en 2003.

Aujourd’hui c’est une moto que l’on retrouve facilement sur la marché de l’occasion avec des modèles que l’on peut avoir à des prix très intéressants (moins de 2.600 €) pour des kilométrages avoisinant les 25.000 km (sachant que certains emmènent ces motos jusqu’à près de 200.000kms).

Une CB 750 Seven Fifty à la sauce Landwood ?

Arrivée dans le garage dans un état frisant le neuf, cette moto bénéficiera donc d’un traitement tout en douceur pour en faire un racer élégant prêt à affronter des longs et périlleux road-trips.

Ci-dessous, quelques ébauches de projet. Vos avis ?

Honda CB 750 Seven Fifty by Landwood

Projet Honda CB 750 Speedmaster

 

8 commentaires sur “Nouvelle arrivée au garage : Honda CB 750 Seven Fifty

  1. la noire est etonante. elle conserve sa ligne et gomme le defaut majeur de lourdeur arriere. C est un capot selle c a d un bloc entier? En tous cas c efficace! Je suis preneur de cet element arriere pour la mienne, des fois qu il y ait commercialisation? Je ne connaissais pas ce site, tres sympa. b journee!

    1. Lorsque j’ai fait des recherches sur Google, je suis tombé sur des projets concernant la dernière CB1100 qui m’ont directement inspiré. Comme vous les dites, la ligne reste intacte mais avec un côté plus sportif à l’image des Ducati 600 Monster qui ont une selle similaire. Cette selle en revanche va imposer une modification du cadre pour une bonne intégration sur la moto donc commercialisation en l’état difficile, je pense. Mais qui sait ? Merci pour votre avis sur le site en tout cas.

  2. Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’une seven fifty et prend le projet speedmaster comme inspiration, il équilibre parfaitement cette moto en allégeant son arrière. Avez vous commencé la transformation de votre coté? quelle selle convient le mieux, quelles difficultés principales avez vous rencontré? avez vous modifié échappement/ carburation, position de conduite (guidon, commandes arrières)??? merci de votre retour.

    1. J’ai commencé la transformation mais je me suis retrouvé devant un hic qui ne vient pas de la moto mais de mon dos. Donc j’ai fait migrer le projet d’un style plus sportif vers un style plus droit en version scrambler / tracker.
      Pour le reste, j’avais dans l’idée d’adapter une selle de ducatu monster qui a la forme quasi-parfaite pour le projet speedmaster mais celà implique des adaptations et (je pense) une découpe de la selle Monster pour que l’adaptation soit parfaite dans la ligne de la Honda.
      Sinon, pour l’échappement, j’ai installé une ligne Vance & Hines qui libère la sonorité et un peu le moteur. Il me reste à faire un réglage des carbus pour que l’ensemble tourne au quart de tour (actuellement, on sent que le ralenti n’est pas régulier).

  3. Salut, si vous souhaitez une selle dans le style de la Ducati Monster 600 sans être obligé de revoir tout le cadre arrière. Vous pouvez faire comme moi sur la mienne, j’ai installé une selle de Yamaha XJR 1300 modele 2015 Café racer.
    Celle-ci à quasiment la même forme que la Ducati mais avec un look plus rétro mais toujours aussi sport.

    Impatient de voir votre bijou fini.

    1. Avec un retard immense, je réponds… Effectivement, j’avais vu cette option avec la selle du XJR. Mais au final, je vais me rabattre sur une selle faite-maison suite au changement d’orientation du projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.