LANDWOOD

Délire : customiser un casque vintage

31 mars 2017 / 0 / Work in progress /

Toujours dans un délire de modification vintage orienté « moto », j’ai décidé de me lancer dans la customisation d’un casque vintage intégral trouvé dans un Emmaüs.

J’ai déniché il y a 2 ou 3 ans, une coque de casque vintage, sa forme bien ronde, et les rivets témoignant de son époque très 70’s, sans garniture, avec simplement sa sangle et son look d’enfer. Mon seul regret au final est que ce casque est une grande taille et que malheureusement, mon modeste crâne ne chausse que du taille S…

Je souhaite donc customiser ce casque pour le rendre utilisable lors d’utilisation pour des rassemblements et des séances photo. En effet, même un traitement de choc ne permettrait pas de le rendre homologué CE !

Or sur noir, cuivre sur blanc, stickers, pinstripping,… On trouve beaucoup de belles déco de casques depuis (feu) les casques Ruby et les remarquables réalisations de Bruno Allard / Regarfix. Les inspirations ne manqueront donc pas.

Au-delà de la déco c’est aussi le travail de garniture du casque qui va être sympa. Chercher des mousses et surtout de belles chutes de cuir pour un aspect qualitatif. Bref, de quoi occuper le soir…

Pour suivre l’évolution de ce nouveau délire, n’hésitez pas à vous abonner à mes comptes Instagram et Facebook. Vous pourrez ainsi commenter et donner vos avis sur mes différentes pistes esthétiques pour ce casque vintage !

Si certains d’entre vous souhaitent utiliser les sources vectorielles de ce visuel pour leurs propres recherches de graphisme, n’hésitez pas à me contacter.

Ces articles pourront vous intéresser

 Envie de réagir ? Laissez donc un commentaire.

Copyright Landwood 2013 - Thème créé et développé par Studio Landwood.